Interview Pronto Pro

Publié le 12 décembre 2019 par Pion Denise

“Issue de parents médecins, et de nature empathique, le soin s’est présenté à moi comme une évidence. Je souhaitais faire partager ma propre pratique et mes propres expériences au plus grand nombre”. 

Catherine Arnould va donc choisir, après avoir passé 17 ans dans une entreprise, de devenir sophrologue. Elle accompagne autant les enfants que les seniors ainsi que ceux qui souffrent de cancer. Elle intervient à différents endroits, autant à domicile qu’en milieu professionnel. 
 
“Je suis également intervenante au sein de centres spécialisés dans la lutte contre le cancer et au sein d’établissements comportant un service de soins palliatifs”, nous explique-t-elle. 

Catherine, comment la sophrologie vous aide à gérer votre stress et vos émotions au quotidien ?
"La sophrologie est une pratique qui fait à terme partie de votre hygiène de vie. Au fur et à mesure de la pratique les exercices deviennent des réflexes et surtout vous n’oubliez plus de respirer !"

Quels sont vos exercices de prédilection pour la relaxation dynamique ? Quels en sont les bienfaits ?
"J’apprécie particulièrement le soufflet thoracique qui permet une évacuation de la pression et un grand soulagement grâce à une multitude de visualisations possibles. Sa pratique est douce et ses effets puissants."

Quels exercices de sophrologie recommandez-vous pour gérer les situations et passages difficiles dans la vie ?
"Tous les exercices peuvent être adaptés aux différentes situations ou passages difficiles. Le sophrologue est justement là pour vous accompagner dans votre pratique et dans l’adaptation de ces exercices, et également pour vous guider peu à peu vers une gestion autonome des moments difficiles."

 Quels sont les bienfaits de la sophrologie chez les seniors ?
"Les bienfaits sont nombreux. La sophrologie chez les seniors permet entre autres d’accroître leur vitalité et ré-impulser l’envie, d’améliorer leur équilibre, de gérer leurs émotions, d’améliorer leur sommeil ou encore de stimuler leur mémoire."

 Un grand merci à Catherine Arnould qui nous a donné quelques informations sur son activité de sophrologue. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site aix-sophrologue.fr !
 
Share by: